Albums Photos randonnée sur la journée 

2020

28.06.2020 Hartmannswillerkopf


Cette randonnée nous fait découvrir les nombreux vestiges des combats qui eurent lieu sur ce secteur, essentiellement en 1915.  Nous parcourrons une partie des tranchées et abris, français et allemands. Une lampe de poche peut être utile pour ces visites.
Itinéraire : depuis le parking de la Croix Zimmermann, ascension du versant nord et de la partie allemande jusqu'à la Croix lumineuse sommitale, visite de la ligne de crête truffée de tranchées et abris, Monument du 15/2, descente sur la cantine Zeller, remontée du versant sud par la tranchée de la Suisse Lippique, Cimetière militaire, traversée du secteur français avec ses points de vue, chapelle Sicurani, château de Hartfelsenschloss. 
8 randonneurs / Cotation 3/4 = assez difficile (randonneur confirmé) Distance : 16 km Dénivelé positif : 1000 m 
Photographies : Françoise Maurice / Organisatrice : Dominique Humbert 

21.06.2020 Circuit des crêtes de Kruth / Oderen

Nous sommes 6 randonneurs / Itinéraire : Frentz, Langenbach, Le Drumont, Tête Fellering, Col d'Oderen, Ferme Auberge le Felsach, retour Frentz. 
Cotation 4 = assez difficile (randonneur confirmé) Distance : 17 km Durée (estimée) : 5 h 00 Dénivelé positif : 1100 m
Repas tiré des sacs, sortie annulée en cas de mauvais temps. Photographies : Rose Marie KLIPFEL / Paul LAURENT / Organisatrice : Rose Marie KLIPFEL   EN SAVOIR PLUS...

14.06.2020 Blanchemer / Atenveiher / Jean REMY 


 Après le calme du Lac de Blanchemer, une magnifique forêt mélangée nous permet de gagner la route des Crêtes. Maintenant, c'est parti pour le tour du Kastelberg. On peut voir loin, par beau temps. Par la forêt, nous gagnons le lac d'Altenweiher.. le plus difficile reste à faire : regagner la route des Crêtes. Le sentier, parfois technique, facile aussi, peut être source de jubilation, pour le randonneur, malgré la difficulté relative. Après le franchissement de la route des Crêtes, il nous reste à regagner les voitures, maintenant ça descend.
5 randonneurs / Cotation 3 = moyenne (randonneur) Distance : 15 km Durée (estimée) : 5 h 30 Dénivelé positif : 650 m Organisateur : Jean REMY  

2019

2018

2017

2016