TOP3D, les cartes IGN TOP25 en 3D pour application mobile et web

Le Club Vosgien lance ses applications mobiles et web !

TOP3D, les cartes IGN TOP25 en 3D pour application mobile et web

Le Club Vosgien représente 124 associations fédérant 34000 membres sur l’ensemble du Grand Est. Les objectifs de nos structures sont la promotion et le développement du tourisme et des activités de pleine nature, mais aussi de protéger et de valoriser la nature, les paysages et le patrimoine, particulièrement dans les régions Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté.
Plus de 20 000 kilomètres de sentiers sont balisés et entretenus par les membres bénévoles des différentes associations locales.
Dans le but de faciliter la pratique de la randonnée, le Club Vosgien édite des topo-guides ainsi que des cartes IGN (1 : 25 000) portant sur le balisage du terrain depuis plusieurs années.
Aujourd’hui pour la première fois le Club Vosgien lance une nouvelle gamme de carte numérique TOP3D pour application mobile et web:

Comment ça marche ?

La carte TOP3D est une petite révolution en 3D immersive dédiée aux activités outdoor. Ces applications outdoor, sont conçues pour le grand Public, simples, ludiques et sûres, elles sont d’une étonnante fluidité́, la prise en main est immédiate.
Les descriptifs dynamiques illustrent les itinéraires dans le relief, sur fond de carte IGN et sur fond d’image aérienne pour un résultat très réaliste.
Lire une carte devient simple et s’y orienter devient un jeu, il est impossible de se perdre ! Un smartphone est transformé́ en une vraie table d’orientation portative, le tout hors connexion.

Fonctions pratiques de l'application

Application de terrain, fonctionne hors connexion
Traductions automatique des menus et fonctions en : Anglais - Espagnol - Allemand - Italien - Accès direct aux menus et fonctions depuis la 3D
Recherche thématique, par activité́, nom et saisie manuelle.
Survol automatique jusqu’au point recherché
Descriptifs dynamiques des activités (contenus texte, photos, liens web, web cam...)
Fichiers audio (mp3)
Pictogrammes interactifs accessible directement depuis la 3D
Affichage progressif des pictogrammes
Contrôle de taille des pictogrammes
Tracés luminescents
Déplacements aérien et au sol (utilisation simple 2 doigts)
Rotation / Angle de vue (utilisation simple 1 doigt)
Déplacement rapide de caméra (double clic)
Boussole automatique - Points cardinaux
Orientation 360° automatique en mode Boussole et manuelle
Géolocalisation GPS
Import de traces gpx/kml depuis un smartphone

Et le web ?

Pour un site web, l’application est réalisée au format WebGL.
Elle s’ouvre simplement et directement en ligne depuis un site web. L’application peut aussi être installée sur une borne tactile ou un PC.
Où trouver les cartes ?
Les cartes seront prochainement disponibles sur les plateformes
Google Play et Apple store .Pour le grand Public, le téléchargement de ce type de cartes 3D est payant. Pour une surface de 600 km2, le prix de vente est de 8.99 € TTC et 9.99 € TTC pour les topoguides.