COVID 19 RAPPEL DES CONSIGNES

En cette année difficile, perturbée par la crise sanitaire qui n'a pas fini de dicter nos activités, je me permets de rappeler un certain nombre de règles qui nous sont imposées par les autorités administratives, fédérales et médicales au niveau national. En effet, nos guides ne sont pas maitres de la situation et si souvent, ils nous rappellent les gestes indispensables, c'est parce qu'ils n'ont pas d'autres alternatives, ils se doivent de faire respecter les mesures qui nous sont demandées et on se doit de se plier à leurs exigences.
Je rappelle les règles essentielles, en cours à ce stade des décisions préfectorales et fédérales:
-  Les sorties peuvent se faire par groupe de 6 personnes maximum. Le rassemblement est libre mais si le nombre de personnes au départ dépasse 6 , le guide constituera des groupes de 6 personnes maximum, et désignera un guide pour chaque groupe (sur le même parcours, en décalage de quelques dizaines de mètres ou sous tous parcours à leur convenance).
- Sur les lieux extérieurs de rassemblement, la distanciation et les gestes barrières sont obligatoires. le masque est conseillé. Le masque est obligatoire pour le covoiturage (en cas de refus, les personnes ne seront pas admises dans les véhicules et devront se rendre au lieu de départ de la randonnée par leur propre moyen).
Aucune photo de groupes ou de rassemblements, sans être équipé de masque ne sera autorisée au départ ou au cours du parcours.
- En cas de repas collectif, le guide devra faire respecter les mesures liées à son contexte (pique- nique, repas en refuge ou en restaurant) tout en respectant les distanciations.
 - Le guide de la sortie ou les guides qui seront désignés si le groupe est supérieur à 6 devront conserver durant un mois la liste nominative des présents dans les différents groupes.
  Amis du Club Vosgien, sachez que si nous devons appliquer ces règles, c'est pour le bien de tous. La situation est toujours très préoccupante et nous devons respecter les mesures en vigueur..
Sachons prendre conscience que, en  nous pliant à ces contraintes, nous rendons service à nos guides qui ont déjà la lourde tache de la conduite de nos randonnées, alors aidons-les dans ces moments difficiles.Votre Président Robert JACQUOT